Prochain Stage:

Le 26 juillet 2020 à Caumont sur Durance, Vaucluse France  inscriptions et infos : info@winchikala.com

Stage de lecture comportementale du cheval avec Virginie Bernhard

 

"Dresseuse et comportementaliste équin depuis plus de 25 ans, je parcours le monde afin de régler les problèmes les plus complexes de vos chevaux."

 

Thème : Une journée pour mieux comprendre votre cheval

 

 

 

Professionnelle depuis plus de 25 ans dans le domaine de la rééducation des chevaux traumatisés ou difficiles, Virginie Bernhard est en quête permanente du bien-être du cheval. Tout d’abord entraineur western aux USA et en Suisse, elle se spécialise dans le Reining, le Trail et le travail du bétail pendant plus de 10 ans. Puis gérante d'une écurie de 35 chevaux à La Sarraz en Suisse romande, elle a dressé des centaines de chevaux de toutes races et de toutes disciplines avec pour seul but de « nettoyer leurs traumatismes » et leur redonner confiance. Elle y a également enseigné une équitation centrée avec comme base beaucoup de travail au sol et des cours de mise en selle.

Virginie est également une très grande voyageuse : Mongolie, Amazonie, Pérou, USA, Australie, Kenya, Nouvelle Zélande, Tunisie, France, Nouvelle-Calédonie… afin d’y dresser ou d’étudier des chevaux domestiques et sauvages et de donner de nombreux stages.

Virginie est également spécialisée dans les chevaux de saut. Elle a collaboré avec Patrice Delaveau, Markus Fuchs et avec Pius Schwizer. 

 

Programme du stage :

 

Virginie passera une heure avec chaque couple cheval/cavalier pour faire un bilan sur les plans : 

- comportemental

- biomécanique

- relationnel

- santé en général (ostéo, pieds)

- psychique

- équitation/équilibre

Ce premier stage est dédié aux chevaux et le but de Virginie est de les faire parler. D'autres stages peuvent suivre, axés alors sur le cavalier et ses envies/défis, et le binôme, avec plus de pratique.

 

Tarif : 

Participant avec son cheval : 80 € la journée (maximum 8 chevaux/ minimum 6)

Auditeur libre (sans cheval) : 30 € la journée (pas de limite si ce n'est celle de la structure d'accueil)

 

Horaires : 8h-12h / 14h-18h